Culture Outaouais présente le programme Cellules INC.

19 novembre 2020

Culture Outaouais est heureux de présenter Cellules INC., un programme exclusivement dédié à l’accompagnement pour la réalisation de projets culturels numériques. La mise en place d’un incubateur numérique culturel vise à outiller le milieu sur les différents usages de la technologie en culture. Ce programme à caractère unique cherche à renforcer les compétences et à mettre en commun les expertises. Depuis le mois de mars, nous avons vu plusieurs organismes négocier le virage numérique en accéléré. Notre objectif est de leur offrir un temps de réflexion et un accompagnement afin que les idées puissent évoluer vers des projets concrets et durables.

L’incubateur permet de faire jaillir ou avancer des idées dans un environnement propice à l’innovation, de les mettre en valeur en préparant un pitch, pour ensuite le présenter devant des experts. Les projets sélectionnés pourraient bénéficier d’une bourse allant jusqu’à 10 000 $ afin d’être propulsés.

Comme le programme vise à stimuler les collaborations et à soutenir les projets culturels numériques de façon durable, Cellules INC. est mis sur pied simultanément par Culture Outaouais et Culture Laurentides. La démarche est développée en partenariat avec Cilex, le Pôle d’économie sociale de l’Outaouais et la Coopérative de solidarité des entreprises d’économie sociale des Laurentides.

Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation par l’entremise du Fonds d’appui au rayonnement des régions, de Services Québec, et du ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre de la mise en œuvre d’une mesure du Plan numérique du Québec.

DES QUESTIONS ?

Contactez Isabelle Plouffe, agente d’accompagnement culturel numérique, à numerique@cultureoutaouais.org.

 

Image de marque réalisée par Simon Guibord - simong.ca

Développement Web - Studio créatif coloc