21e édition

Culture Outaouais prépare une 21e édition de son gala Les Culturiades dans un format repensé. Des annonces seront faites prochainement sur la façon dont la remise de prix se déroulera. Restez à l’affût de nos actualités !

Le gala Les Culturiades est un événement de reconnaissance pour les créatrices et créateurs de la relève et professionnels, ainsi que pour les organismes artistiques et culturels de l’Outaouais.

Le contexte actuel étant pour le moins particulier en raison de la COVID-19, c’est un événement au format repensé qui est en préparation.

APPELS DE CANDIDATURES 2020

 

Cliquez ici pour consulter et imprimer l’appel en version PDF.  Les candidatures seront évaluées en octobre 2020 par un jury composé de représentants et de représentantes du milieu artistique et culturel choisis par Culture Outaouais.

 

*Ce prix remplace le Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Outaouais.

Prix du CALQ – Artiste de l’année en Outaouais

Relève de l'année

Organisme de l'année

Résidence de création

 

JURY DES CULTURIADES

Le jury, composé de représentants, représentantes issus des différentes disciplines artistiques et culturelles, est renouvelé chaque année. La délibération du jury aura lieu en octobre 2020. Plus de détails à venir.

RENSEIGNEMENTS

Jean-François Boulé, chargé de projets

projets@cultureoutaouais.org

Véronique Grondin, agente de communication

communication@cultureoutaouais.org

LAURÉATS DES CULTURIADES 2019

Consultez le communiqué de presse

L’Histoire secrète de l’Outaouais Épisode 6 : La relève artistique en Outaouais, état des lieux et des pratiques

Découvrez dès maintenant l’épisode 6 de L’histoire secrète de l’Outaouais une série documentaire qui porte sur le patrimoine culturel de la région de l’Outaouais.

Au moment où est enregistré cet épisode, fin 2019, les prix du 20e gala Les Culturiades viennent d’être décernés.

Pour les 20 ans de l’existence de cet événement de reconnaissance, Culture Outaouais a fait à nouveau appel à Transistor Média et à son équipe experte dans la production de baladodiffusions.  La mission de préparation et de documentation de cette rétrospective a été confiée à la journaliste, chroniqueuse et animatrice Émilie Pelletier-Grenier. Elle s’est intéressée au parcours des artistes de la relève qui ont été couronnés depuis 2001.

L’histoire secrète de l’Outaouais est une production de Transistor Média en collaboration avec Culture Outaouais, Tourisme Outaouais, la Ville de Gatineau et le ministère de la Culture et des Communication.