Un projet de recherche en lien avec la COVID-19
15 mars 2021
COVID-19 – Comment adapter les modèles artistiques pour assurer la pérennité des industries culturelles en cas de pandémie et de crise mondiale ?
Culture Outaouais collabore à un projet de recherche en analyse à cette question
Julie Bérubé, professeure au département des sciences administratives à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), a obtenu une subvention du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) pour financer un projet de recherche partenarial avec Culture Outaouais, et dont le sujet s’inscrit dans la mouvance des enjeux soulevés par la pandémie chez les acteurs des secteurs culturels de la région de l’Outaouais.
Julie Bérubé est professeure au département des sciences administratives de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) depuis 2014. Elle détient une maîtrise en gestion de projet de l’UQO et un doctorat en management de HEC Montréal. Ses enseignements portent entre autres sur le management, l’entrepreneuriat et la gestion de projet. Ses intérêts de recherche s’articulent principalement autour des industries créatives et spécifiquement des industries culturelles. Elle étudie notamment les tensions vécues par les artistes entre les impératifs économiques et artistiques. Elle s’intéresse aussi à la gestion des projets au sein de ces industries ainsi que des questions sur l’équité, la diversité et l’inclusion. Ses recherches touchent également aux questions relatives au numérique dans les industries culturelles.
Renseignements
Véronique Grondin, agente de communication
communication@cultureoutaouais.org
819 595-2601, poste 221
- Communiqué du CRSH sur l’annonce des investissements (21 septembre 2020)
Image de marque réalisée par Simon Guibord - simong.ca
Développement Web - Studio créatif coloc