Conférence de presse
6 février 2023
C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe de Culture Outaouais a organisé, aujourd’hui le 6 février, une conférence de presse pour mettre en lumière l’importance et la pertinence du Programme d’aide financière à l’occupation des ateliers d’artistes à Gatineau, autant pour le milieu artistique gatinois que régional. Ce programme est rendu possible grâce à la contribution financière de la Ville de Gatineau et du ministère de la Culture et des Communications du Québec.
De nombreux octrois financiers ont été accordés à 21 artistes et à 4 organismes pour un total de près de 140000 $. De plus, entre 2018 et 2022, les demandes ont plus que doublé ! Tout cela, sans compter les améliorations faites au programme pour arrimer les zonages et faciliter l’accès au soutien financier pour les artistes présentant une première d’aide audit programme. En ce qui concerne le Programme d’aide financière aux artistes professionnels des arts visuels et des métiers d’art ayant occupé un atelier d’artistes à Gatineau, les demandes pour l’année 2023 sont reçues jusqu’au 28 février prochain.
« Culture Outaouais est fier d’être partenaire de ces programmes en matière de soutien aux artistes sur le territoire de Gatineau et nous sommes heureux aujourd’hui de présenter de premières retombées. Comme organisme de soutien, de valorisation, de représentation et de promotion du secteur culturel de l’Outaouais, nous ne pouvons que saluer l’audace de la Ville de mettre en place des mesures directes pour la rétention des artistes », a mentionné Julie Martineau, directrice générale de Culture Outaouais.
Pour revoir la conférence de presse : https://fb.watch/ix03_PuEAV/
Crédit photo : Taimí Tovar Oropesa
Image de marque réalisée par Simon Guibord - simong.ca
Développement Web - Studio créatif coloc