Conférence de presse – La culture s’invite dans la campagne

30 août 2022

🌟 La culture s’invite dans la campagne 🌟

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe de Culture Outaouais a organisé une conférence de presse pour y présenter les grandes lignes de ses actions et revendications, à l’aube des élections provinciales.

Plusieurs invité.e.s. étaient présent.e.s, dont le président de la Conférence des préfets de l’Outaouais et la rectrice de l’Université du Québec en Outaouais, pour rappeler les enjeux du secteur culturel. Des candidat.e.s des différents partis étaient également présent.e.s à l’événement pour présenter leurs engagements et priorités pour le secteur.

« Culture Outaouais considère essentiel que les enjeux culturels soient au cœur des engagements et des discussions dans la campagne électorale provinciale 2022. Nous invitons les candidat.e.s à prendre des engagements clairs et chiffrés pour la culture en Outaouais et nous sollicitons les organismes, les artistes et les travailleur.euse.s culturel.le.s membres de Culture Outaouais à faire de même. Nous invitons aussi la population de l’Outaouais, pour qui la culture est une priorité, à questionner leurs candidat.e.s sur leurs engagements en culture », a indiqué la coprésidente du conseil d’administration de Culture Outaouais, Marie-Hélène Leblanc, lors du discours d’ouverture.

Suite à la conférence de presse, un questionnaire a été acheminé à tous les partis, posant la question suivante aux candidat.e.s : Que ferez-vous pour le sous-financement de la culture dans la région de l’Outaouais? Les réponses seront diffusées sur le site Web de Culture Outaouais dans la semaine du 19 septembre.

La conférence de presse sera bientôt en rediffusion sur le site internet de MAtv Outaouais.

Image de marque réalisée par Simon Guibord - simong.ca

Développement Web - Studio créatif coloc