Appel aux consultant·es – Tremplin
7 juillet 2026
Culture Outaouais lance un appel aux consultant·es dans le cadre de l’initiative Tremplin afin d’offrir des services d’expertise-conseil aux organismes culturels de la région.
L’initiative s’adresse à tous les organismes du secteur des arts, de la culture et du patrimoine dont le siège social est situé en Outaouais. Cette initiative est née d’une entente régionale qui a pour but de combler le retard dans le financement de la culture et ainsi soutenir le développement culturel de l’Outaouais.
Tremplin a pour objectif de contribuer à soutenir la professionnalisation et les capacités organisationnelles des organismes culturels de l’Outaouais, par l’accès à des services d’expertise-conseil ainsi qu’à des ressources humaines à moindres coûts.
Une aide ponctuelles en deux volets
Volet 1 – Le rayonnement des organisations culturelles
Des services en communication sont offerts aux organismes de la région de l’Outaouais selon les besoins identifiés par l’organisation et la ressource experte mise à leur disposition. Ces services sont offerts dans une logique de partage de ressources entre plusieurs organisations.
Volet 2 – Le soutien au développement
L’accompagnement offert dans ce deuxième volet a pour objectif de soutenir le développement des organisations et d’accompagner les équipes dans ce processus.
| Consultez tous les détails de l’appel et déposez votre candidature ici |
Date limite : 10 août 2026
