Appels à projets 2018-2019

Culture Outaouais invite les artistes, les écrivains et les organismes artistiques professionnels de l’Outaouais à déposer un projet dans le cadre du premier appel à projets du Programme de partenariat territorial de l’Outaouais géré par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Les projets artistiques doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité de la région de l’Outaouais.

MODALITÉS DU DEUXIÈME APPEL À PROJETS – ARTS ET LETTRES DE L’OUTAOUAIS

Les artistes, les écrivains et les organismes artistiques professionnels de l’Outaouais ont jusqu’au 12 décembre 2019, pour déposer une demande auprès du CALQ.

 

1. Volets de subvention pour les artistes et écrivains professionnels

2. Volets de subvention pour les organismes artistiques professionnels

AIDE AUX CRÉATEURS ET AUX ORGANISMES

Vous êtes intéressé(e) à recevoir de l’aide pour rédiger une demande de bourse ou de subvention?

Dans le cadre de l’appel de projets, les artistes professionnels et les organismes artistiques peuvent compter sur les services-conseils de Culture Outaouais pour la préparation de leur dossier. Celles et ceux qui souhaitent déposer un projet sont invités à communiquer avec Marc-Alexandre Reinhardt, agent d’accompagnement à Culture Outaouais, afin de vérifier leur admissibilité et de s’assurer que leur projet répond aux objectifs et aux conditions du programme.

Coordonnées : info@cultureoutaouais.org – 819 595-2601, poste 223 ou sans frais 1 855 595-2601. Notez que Marc-Alexandre travaille 2 jours / semaine.

 

  • Séance d’information le 15 octobre 2019

Culture Outaouais tiendra une séance d’information le mardi 15 octobre 2019, de 10 h à 12 h à ses bureaux situés au 70, boulevard Montclair, Gatineau. Il n’est pas nécessaire de confirmer votre présence.

 

  • Formation de groupe – La rédaction efficace d’une demande de bourse

Le milieu culturel de l’Outaouais peut s’inscrire à la formation de Caroline Houde « Tout ce que vous devez savoir pour obtenir une bourse » offerte le 1er novembre de 9 h à 17 h à Culture Outaouais et le 2 novembre de 9 h à 17 h au Centre Wakefield-La Pêche. Cette formation aidera les participants qui ont un projet admissible pour le 12 décembre, à améliorer la qualité de présentation de leur demande de bourse.

Inscrivez-vous vite ! La formation est offerte au coût de 35 $ jusqu’au 21 octobre, puis au coût de 50 $ jusqu’au 25 octobre, date limite d’inscription.

Inscription à Gatineau // Inscription à La Pêche

 

RENSEIGNEMENTS

Marc-Alexandre Reinhardt, agent d’accompagnement (2 jours / semaine)

Il est préférable de le contacter par courriel à info@cultureoutaouais.org

 

À PROPOS DU PROGRAMME DE PARTENARIAT TERRITORIAL DE L’OUTAOUAIS

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la Ville de Gatineau, les MRC des Collines-de-l’Outaouais, de Papineau, de Pontiac, de la Vallée-de-la-Gatineau, en collaboration avec Culture Outaouais ont signé une Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la région de l’Outaouais, impliquant un investissement de 744 000 $ pour l’essor artistique de la région.

Ce montant, réparti sur 3 ans (2018-2021), permettra la mise en oeuvre du Programme de partenariat territorial de l’Outaouais, qui permettra de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité, par le biais de 3 appels de projets.