Favorisons le développement économique et la rétention des artistes

Le milieu culturel de l’Outaouais fait face à une pénurie d’ateliers adaptés à ses besoins, ce qui freine la pratique artistique et rend le développement professionnel difficile. Culture Outaouais, la Ville de Gatineau et le ministère de la Culture et des Communications viennent en aide grâce à deux programmes de soutien.

Programme de soutien de démarrage et de modernisation pour ateliers d’artistes collectifs

 

Dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2018-2020, Culture Outaouais lance, en collaboration avec la Ville de Gatineau et le ministère de la Culture et des Communications, un programme de soutien pour le démarrage et la modernisation d’ateliers d’artistes collectifs.

Ce programme s’adresse aux collectifs d’artistes professionnels, ainsi qu’aux OBNL et aux coopératives, dont le conseil d’administration est majoritairement composé d’artistes professionnels en arts visuels et métiers d’art et ayant leur siège social à Gatineau (locataire ou propriétaire).

Une priorité sera accordée aux projets de partage de ressources et d’équipements.

Programme d’aide financière aux artistes professionnels des arts visuels et des métiers d’art

 

Ce programme développé par la Ville de Gatineau s’adresse aux artistes professionnels des arts visuels et des métiers d’art ayant occupé un immeuble admissible, en tout ou en partie, comme atelier d’artistes à Gatineau en 2017 pour y produire des œuvres originales de recherche ou d’expression.

En savoir +

 

Des questions ?

 

Contactez Anykrystel Coppet, agente de développement, au 819 595-2601, poste 225 ou à developpement@cultureoutaouais.org.