Un soutien financier pour 13 projets artistiques professionnels de l’Outaouais

14 août 2020

UN SOUTIEN FINANCIER POUR SEPT ARTISTES ET SIX ORGANISMES ARTISTIQUES PROFESSIONNELS DE L’OUTAOUAIS

 

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), la MRC des Collines-de-l’Outaouais, la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, la MRC de Pontiac, la MRC de Papineau ainsi que la Ville de Gatineau, avec la collaboration de Culture Outaouais, dévoilent les projets qui reçoivent du financement dans le cadre du deuxième appel à projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de l’Outaouais 2019-2022.

Les partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 226 813 $ à sept artistes et six organismes professionnels.

Les artistes suivants reçoivent une aide financière pour réaliser leurs projets :  Marjolaine Beauchamp (Gatineau), Sonia Boileau (Gatineau), Darcia Labrosse (Les Collines-de-l’Outaouais), Lionel Lehouillier (Gatineau), Denis Marceau (La Vallée-de-la-Gatineau), Éloi Sabourin (Papineau), Marie Lyne Verret (Papineau).

Les projets des organismes suivants sont soutenus : Corporation Ville-Joie Ste-Thérèse (Gatineau), Fâcheux Théâtre (Gatineau), Plaisirs du clavecin (Gatineau), Théâtre Dérives urbaines (Gatineau), Traces Arts Visuels (Gatineau), DAÏMÔN (Gatineau), Galerie UQO (Gatineau).

 

Processus de sélection

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, réunis par le Conseil, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme, en fonction des disponibilités budgétaires des partenaires.

 

À propos du programme de partenariat territorial de l’Outaouais

Ce programme est issu d’une entente conclue en 2019 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la Ville de Gatineau et les MRC des Collines-de-l’Outaouais, de Papineau, de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau. Un montant totalisant 744 000 $, réparti sur 3 ans (2019-2022), assure la mise en œuvre du programme, qui permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Un dernier appel à projets est à venir à l’automne 2020 dans le cadre de cette entente.

– 30 –

Source :

Véronique Grondin
Agente de communication
Culture Outaouais
communication@cultureoutaouais.org
Suivez-nous sur Facebook ou Twitter
www.cultureoutaouais.org

Renseignements :

Karine Côté
Conseillère en communication
et à la promotion des arts et des lettres
Conseil des arts et des lettres du Québec
1 800-608-3350
www.calq.gouv.qc.ca / Facebook /  Twitter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image de marque réalisée par Simon Guibord - simong.ca

Développement Web - Studio créatif coloc