Appel de candidatures Prix du CALQ – Artiste de l’année en Outaouais

17 juin 2020

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec Culture Outaouais, lance un appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Outaouais. Il remplace le Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Outaouais.

Le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Outaouais vient reconnaître un(e) artiste ou un(e) écrivain(e) qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de ses réalisations récentes. Il est assorti d’un montant de 10 000 $, soit le double du montant qui prévalait auparavant. Cette hausse reflète la volonté d’offrir un soutien tangible à la carrière de ceux et celles qui contribuent de manière exceptionnelle à la vitalité culturelle de leur région par leur travail et leur talent. De plus, afin de promouvoir la création artistique de cette région et de favoriser le rayonnement des récipiendaires, La Fabrique culturelle de Télé-Québec en réalisera un portrait vidéo au cours de l’année de la remise du prix (sauf exceptions).

Date limite d’inscription : 21 août 2020

Sont admissibles au Prix du CALQ – Artiste de l’année, les artistes et les écrivain(e)s professionnel(le)s œuvrant dans les domaines suivants : arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d’art, musique, théâtre et recherche architecturale.

 

Documents à consulter :

 

 

RENSEIGNEMENTS

Véronique Grondin, agente de communication

communication@cultureoutaouais.org

Image de marque réalisée par Simon Guibord - simong.ca

Développement Web - Studio créatif coloc