Appels de candidatures – Culturiades 2019

3 octobre 2019

Avez-vous pensé à déposer votre candidature ?

Date limite : 3 octobre 2019

 

  • Entre le 2 octobre 2018 et le 3 octobre 2019, vous avez réalisé un projet artistique important, que ce soit une exposition, la publication d’un livre, une tournée ? Vous avez évolué dans votre pratique artistique ; les derniers mois ont été productifs et marquants ?
  • Vous avez un projet de résidence en tête ?
  • Vous connaissez quelqu’un qui mériterait de recevoir un prix pour ses réalisations artistiques ?

Envoyez votre candidature ou celle d’un(e) collègue ou ami(e) !

 

Prix et bourses en lice :

Notez que la forme masculine utilisée dans le texte désigne autant les femmes que les hommes. 

  • Prix Relève

Ce prix est remis à un artiste, un écrivain ou un collectif d’artistes ou d’écrivains, âgé de moins de 35 ans et ayant moins de 5 ans de carrière. Le candidat doit s’être démarqué, entre le 2 octobre 2018 et le 3 octobre 2019, par le dynamisme de son parcours et l’excellence de son œuvre. Ce prix est assorti d’une bourse de 1 500 $ et d’une capsule vidéo réalisée par La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

  • Prix Créateur/trice de l’année

Ce prix est remis à un artiste ou un écrivain professionnel ou un collectif d’artistes ou d’écrivains professionnels. Le candidat doit s’être démarqué, entre le 2 octobre 2018 et le 3 octobre 2019, par le dynamisme de son parcours et l’excellence de son œuvre. Ce prix est assorti d’une bourse de 1 500 $.

  • Prix Organisme de l’année

Ce prix est remis en reconnaissance de la contribution notable d’un organisme, d’une association ou d’une entreprise artistique et culturelle. Le candidat doit s’être démarqué, entre le 2 octobre 2018 et le 3 octobre 2019, par le dynamisme de son parcours et l’excellence de son œuvre. Ce prix est assorti d’une bourse de 1 500 $.

  • Résidence de recherche et de création

Cette bourse est attribuée à un(e) artiste, un(e) écrivain ou un collectif d’artistes ou d’écrivains pour le développement d’un projet de création (écriture, réalisation, montage, exploration, etc.) à la Maison Fairview (100 rue Gamelin, Gatineau) à l’été 2019. Ce prix est assorti d’une bourse de 5 000 $.

Les candidat(e)s admissibles au prix Relève ou au prix Créateur peuvent également déposer une candidature pour cette bourse.

 

Date limite de candidature : le jeudi 3 octobre, minuit.

 

Comment déposer une candidature ?

Vous devez remplir l’un des formulaires de candidature suivants :

 

Envoyez les pièces justificatives de votre candidature par le biais de Wetransfer, Dropbox, Google Drive ou par courriel, à communication@cultureoutaouais.org.

 

Image de marque réalisée par Simon Guibord - simong.ca

Développement Web - Studio créatif coloc