Chargement Évènements

Les pratiques collaboratives et les outils numériques dans un contexte de travail à distance

 

Cette formation, sous forme de 3 webinaires et d’un coaching collectif, aborde l’importance de la pratique collaborative dans la gestion d’un groupe de travail (gestion de projets, communauté de pratique, projet de co-création, etc.) basée sur les valeurs de collaboration, de partage et d’ouverture. La formation permettra d’entreprendre une réflexion sur les pratiques collaboratives à distance (webinaire 1), de faire un tour d’horizon des outils numériques (webinaire 2), en identifier les besoins et en expérimenter les outils. La formation se conclut par un partage de bonnes pratiques (webinaire 3).

Webinaire 1: vendredi 6 novembre 2020, de 10 h  à 11 h
Webinaire 2: vendredi 13 novembre 2020, de 10 h  à 11 h
Webinaire 3: vendredi 20 novembre 2020, de 10 h à 11 h
Coaching collectif (5 heures) : horaire à déterminer avec les participants

Objectifs

À la suite de cette formation, les participants seront en mesure d’analyser les besoins d’un groupe de travail ou de création, et de mettre en place les outils numériques adaptés à leur projet. La formation permettra de maximiser le travail collaboratif dans un contexte de distanciation, afin d’obtenir les résultats souhaités.


Clientèle visée

La formation proposée s’adresse aux travailleurs culturels en situation de travail à distance autour d’un groupe de collaboration .

La formation s’adresse également aux artistes et travailleurs autonomes qui font partie d’un groupe de collaboration tel un projet collectif de création ou de développement.

Exemples de groupe de collaboration :

● une équipe de travail au sein d’une organisation
● un groupe d’artistes travaillant sur un projet commun
● une communauté de pratique
● une communauté d’entraide et de partage


Frais d’inscription
: 45 $
Valeur réelle de la formation par participant : 300 $


Formation donnée par Annie Chénier

À titre de consultante, de coach et de formatrice, Annie Chénier partage sa passion du numérique comme outil créatif et collaboratif depuis 2012 au sein de son entreprise, Cpour.ca. Elle accompagne les organisations dans leur transformation, leur stratégie et leurs communications numériques, en plus de les épauler dans la mise en place de processus collaboratifs.

Particulièrement active dans les secteurs des arts, de l’éducation et du tourisme, elle fait aussi partie de nombreuses communautés (Wiki, FabLab, communauté Museomix, communautés de pratique, etc.) qui explorent les possibilités offertes par le numérique pour faire évoluer différents domaines.

Forte de 17 années d’expérience en gestion et en relations publiques, elle a fondé Cpour.ca en 2012.


POUR VOUS INSCRIRE :

  • Date limite d’inscription : 26 octobre 2020
  • Les formations organisées par Culture Outaouais sont ouvertes aux membres et aux non-membres. Lors de votre inscription, il vous suffit de sélectionner ci-dessous le formulaire adéquat.
Début :
6 novembre 2020 @ 10 h 00
Fin :
20 novembre 2020 @ 11 h 00
Prix :
45$ / pers.
Heure :
10 h 00 - 11 h 00

Je souhaite m'inscrire