Chargement Évènements

Art public : comprendre les plans d’architecture et la modélisation 3D

 

Le dessin d’architecture est un langage constitué d’un ensemble de codes et de symboles qui, au premier regard, peuvent paraître très complexes. Lorsqu’un artiste est appelé à proposer une œuvre d’art public ou d’intégration d’art à l’architecture, il doit bien comprendre les plans fournis par le comité organisateur du concours pour s’assurer que sa proposition artistique est conforme à l’espace réserver pour l’œuvre. Par ailleurs, un artisan qui fait la maquette ou la fabrication et l’installation de cette même œuvre doit aussi bien maîtriser le langage des dessins d’architecture qu’être à l’aise à se promener virtuellement dans l’environnement 3D.

 

Frais d’inscription : 95 $

Valeur réelle de la formation par personne : 300 $

 

Objectifs

Cette formation permettra aux participants de :

  • Savoir interpréter un dessin d’architecture 2D;
  • Savoir naviguer dans l’environnement 3D SketchUp.

 

Matériels requis

  • Ordinateur portable (PC ou MAC)
  • Avoir un compte Google gratuit (compte Gmail)
  • Navigateur Web Chrome déjà installé sur le portable
  • Souris pour faciliter la navigation dans l’environnement 3D

 

Clientèle visée

Artistes professionnels œuvrant en arts visuels et en métiers d’art.

 

Formation donnée par Aaron Bass

Diplômé de l’École de Joaillerie de Québec et actif dans ce milieu depuis 2008, Aaron Bass développe une expertise dans la conception et fabrication par procédés numériques, notamment avec les logiciels de modélisations et les imprimantes 3D. Cette expertise a débordé de la sphère de la joaillerie au monde de l’intégration d’art en architecture. Il accompagne les artistes de l’étape de conception et de présentation aux phases de fabrication et d’installation de leurs œuvres d’art publiques. Il travaille avec une équipe habile et polyvalente composée de modélisateurs 3D, graphistes, ingénieurs civils et fabricants pour réaliser toutes les étapes liées à un concours d’arts public.

 

POUR VOUS INSCRIRE :

  • Date limite d’inscription : 6 mars 2019
  • Les formations organisées par Culture Outaouais sont ouvertes aux membres et non-membres. Lors de votre inscription, il vous suffit de sélectionner ci-dessous le formulaire adéquat.
Date :
12 mars 2019
Prix :
95$ / pers.
Heure :
9 h 00 - 17 h 00

Je souhaite m'inscrire