Chargement Évènements

La rédaction efficace d’une demande de bourse

 

  • Atelier de formation en ligne les 18, 21, 25 et 28 février 2019

Que ce soit au Conseil des arts et des lettres du Québec, au Conseil des arts du Canada et autres bailleurs de fonds, les artistes ont accès à des bourses pour leur projet en phase de recherche & création. Il est essentiel de savoir comment aborder sa demande de bourse et bien présenter son projet. Il est parfois difficile pour un artiste de bien identifier le mandat du programme dans lequel il souhaite soumettre sa demande, en lien avec l’étape de réalisation de son projet : quand déposer? Quoi et combien demander? Comment le présenter?

Cet atelier offert en ligne par Yzabel BeauBien, spécialiste de la question, présente et explique chacune des étapes qui permettront aux artistes participants de monter leur demande de bourse et maximiser leur chance de l’obtenir.

 

Plateforme de visioconférence pour la formation
www.gotomeeting.com

 

Objectifs

  • Aborder avec confiance la rédaction d’une demande de bourse;
  • Rédiger efficacement le contenu narratif exigé;
  • Planifier adéquatement l’échéancier concerné;
  • Prévoir de façon optimale le budget à déposer;Au terme de l’activité de formation, le participant devrait être en mesure d’envoyer une demande de bourse pour son projet.

 

Clientèle visée

Artistes professionnels, émergents et/ou en voie de professionnalisation de toutes les disciplines artistiques.

 

Formation donnée par Yzabel BeauBien

Yzabel BeauBien travaille dans l’industrie musicale depuis plus de vingt-cinq ans. Elle a été disquaire, agente de spectacles et gérante d’artistes avant de fonder, en 2007, J’Imagine Consultants, entreprise spécialisée en financement et développement culturels.

Formatrice depuis 2000, Yzabel est aussi l’auteure de Quand le Show devient Business, un livre et des outils pratiques pour la professionnalisation des artistes et des travailleurs culturels.

Une des rares au Québec à posséder une expertise en financement public, Yzabel travaille entre autres avec L-Abe, Les Productions Jacques K. Primeau, l’APEM, Laurence Nerbonne, Third Side Music, Heavy Trip, Jason Bajada, Coyote Records, Dare To Care, Fred Fortin et Disques 7e Ciel.

 

Valeur réelle de la formation par personne : 475 $

Début :
18 février 2019 @ 9 h 00
Fin :
28 février 2019 @ 10 h 30
Lieu :
Prix :
150$ / pers.
Heure :
9 h 00 - 10 h 30

L'inscription est fermée pour cet événement.