Pourquoi ai-je emmuré un piano à queue?

Comme pianiste, j’étais fatigué de constamment chercher pour avoir un meilleur « son de piano ». Certes, il en existe une multitude sur le marché. Mais peu importe la technologie derrière, il n’en demeure pas moins qu’au final, ils sont synthétiques. Dans certaines situations, leur imitation peut être convenable. Dans d’autres, en piano solo par exemple, beaucoup moins. Seul un vrai piano résonne et réagit comme un vrai piano.

Mais avoir un authentique piano à queue peut s’avérer coûteux, encombrant, complexe à enregistrer, sans oublier l’insonorisation, l’acoustique et l’entretien. J’ai donc eu l’idée de concevoir un studio sur mesure pour mettre en valeur un instrument que l’on pourrait se partager sur le Web. Un peu comme avoir chacun son propre piano, sans les tracas !

SubitoPiano.com permet d’enregistrer vos pistes MIDI sur un véritable piano à queue. Vous n’avez qu’à soumettre vos fichiers sur le site. Aussitôt, le studio spécialement conçu et entièrement automatisé en fera l’enregistrement sur un authentique piano et vous retournera les fichiers audio par courriel en un rien de temps! Le piano, dédié à cette fin, est ainsi disponible 24 heures sur 24 à toute la communauté artistique.

SubitoPiano.com – Authentique, en un clic!

Image de marque réalisée par Simon Guibord - simong.ca

Développement Web - Studio créatif coloc