Offre d’emploi : Reporter-Rédacteur, culturel Radio (Services français)

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Il s’agit d’un poste temporaire d’un an.

Date de retrait : 21 juillet 2020, 02:59:00

Votre mandat

Sous la responsabilité d’un réalisateur, vous serez responsable de la couverture du milieu culturel à Ottawa, à Gatineau ainsi qu’en périphérie principalement pour la radio à l’émission d’après-midi Sur le vif. Votre travail peut aussi se décliner sur d’autres plateformes de Radio-Canada, soit la radio et la télévision.

Vous avez une excellente connaissance de l’actualité artistique sur les scènes régionale, nationale et internationale pour être en mesure de créer des contenus numériques rapidement en fonction de l’actualité. Vous vous intéressez aux diverses formes d’art, que ce soit la musique, la littérature, les arts de la scène, le cinéma et les arts visuels ainsi qu’aux enjeux sociaux.

Régi par les Normes et pratiques journalistiques de Radio-Canada, vous devrez faire preuve de créativité et de rigueur pour bien informer nos auditoires.

Vous serez appelé à travailler en équipe avec vos collègues reporters et réalisateurs afin de partager du contenu et des idées. Nous nous attendons également à ce que vous proposiez des histoires originales qui permettent de nous démarquer et de créer du journalisme d’impact et de l’engagement auprès de nos auditoires.

L’excellente maîtrise du français parlé et écrit ainsi qu’une connaissance fonctionnelle de l’anglais sont des critères essentiels pour le poste.

Image de marque réalisée par Simon Guibord - simong.ca

Développement Web - Studio créatif coloc